PETITE PLANETE – SIESTE MUSICALE

Décliné de son spectacle solo, Didier Fréboeuf a imaginé ses siestes musicales, « Petite Planète ».
S’y croisent compositions personnelles et musiques du monde. Il propose une petite forme concertante, une sieste musicale à destination des petits enfants et des personnes qui les accompagnent.

Dans un lieu plongé dans la pénombre, ses sens en éveil, on découvre de nouveaux sons, on se laisse bercer par des mélodies douces et chaleureuses, on explore son imaginaire, on bouge, on rêve, on somnole ou l’on s’endort. Ces moments de détente élaborés en concertation avec les professionnels, s’adaptent aux besoins et aux réalités de chaque structure (lieux d’accueil enfants/parents, maison de l’enfant, centre sociaux, médiathèque/bibliothèque, lieux culturels, etc…). Ils sont réalisés au plus près des lieux de vie des enfants, en immersion dans leur quotidien, avec un dispositif scénique léger.


« Loin de jouer des notes inutiles, Didier Fréboeuf poétise chacune de ses notes, parvient à les rendre constamment fluides, lisibles et attachantes, sa technique servant la musique, rien que la musique. »

Pierre de Chocqueuse